Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Police municipale : la commission consultative se réunira le 23 février

Publié le 08/02/2016 • Mis à jour le 09/02/2016 • Par Hervé Jouanneau • dans : Actu experts prévention sécurité, France

Sept mois après la précédente séance plénière, la commission consultative des polices municipales se tiendra le 23 février prochain, en présence de Bernard Cazeneuve. C'est la première fois que cette instance de dialogue tripartite se réunira depuis les attentats de novembre. Les syndicats entendent réitérer leurs revendications sociales tandis que les gardes champêtres réclament l'examen de la proposition de loi sur les polices territoriales.

Les convocations n’ont pas encore été envoyées mais le ministère de l’Intérieur l’a dores et déjà annoncé aux participants : la prochaine réunion de la Commission consultative des polices municipales se tiendra le jeudi 23 février à 14h30 en présence du ministre, Bernard Cazeneuve, et du président de la commission, Christian Estrosi.

C’est la première fois que les représentants du ministère de l’Intérieur, de l’Association des maires de france et des syndicats représentatifs de police municipale se réuniront depuis les attentats du 13 novembre dernier. La précédente réunion avait eu lieu le 7 juillet dernier et avait donné l’occasion au ministre de dresser un bilan des mesures prises au lendemain des attentats de janvier et de l’assassinat de Clarissa Jean-Philippe, policière municipale de Montrouge.

Partager cet article

Repost 0